Simile Exhibit 2.0 en français
On sait tous que les rentrées de septembre sont difficiles, mais celle-ci est vraiment infernale ! Même plus le temps de bloguer…
J’ai quand même fini un projet qui me tenait à cœur : la version française de Simile Exhibit 2.0.
Je ne vais pas revenir sur la présentation de cet outil fabuleux, largement décrit dans mon précédent article [Simile Exhibit : la version française est (presque) disponible]. J’ajoute simplement que la version 2.0 est toute fraîche et qu’il était temps d’y apporter une touche « frenchie » !
La voici donc en démonstration sur mon site, avant d’être intégrée à l’API officielle. Si vous constatez un dysfonctionnement ou une erreur de traduction, un petit commentaire sera le bienvenu ! Bien entendu, seule l’interface d’Exhibit est en français, les données (reprises des exemples officielles) restent en anglais. Un jour, quand j’aurai cinq minutes, je donnerai un exemple français…
Commentaires
Julien
Ça fonctionne très bien bravo 😉
Pour ce qui est de l’exemple en français, voici le miens :
21 septembre 2007, 16h40 ·http://agendatri.free.fr/exhibit3.html
Julien
J’ai oublié de dire qu’effectivement j’ai des problèmes avec les caractères accentués (bien qu’en UTF-8), et de mettre le lien de la version anglaise pour comparer :
21 septembre 2007, 16h57 ·http://agendatri.free.fr/exhibit2.html
Christophe
L’exemple est un cas d’utilisation parfait d’Exhibit !
Concernant les caractères accentués, il s’agit surtout de bien encoder les données avant de les lire dans la page. D’ailleurs, la version anglaise de l’exemple comporte les mêmes défauts (puisque l’en-tête de page spécifie, comme pour la version fraçaise, l’utilisation de l’UTF-8).
Mais je dois m’attaquer au sujet pour donner des spécifications claires sur la préparation et l’encodage des données. Pour info, l’encodage UTF-8 est la norme imposée pour les versions localisées des projets Simile.
21 septembre 2007, 23h23 ·Julien
Ouai, tu as raison mon problème c’est sûrement que mes données ne sont pas correctement encodées. La base de données n’ayant pas été créé en UTF-8 🙁
27 septembre 2007, 11h26 ·