Bug Labs crée les « user generated devices »
Après l’ère du contenu généré par l’utilisateur (user generated content) et alors que nous commençons tout juste à avoir les outils pour créer facilement nos applications (user generated applications), Bug Labs commercialise des briques matérielles bien réelles pour créer ses propres appareils électroniques. Les user generated devices sont nés.
La gamme BUG se compose de BUGbase, la brique de base sur laquelle viennent se greffer les BUGmodules, tels qu’un capteur GPS, une caméra vidéo, un écran tactile, un capteur de mouvement, des touches, etc.
Même si Lego le fait depuis longtemps, n’allez pas croire que BUG est un simple jouet ! Vous avez un potentiel créatif sans limite, servi par une excellente utilisation de la programmation orientée objet, l’objet ayant dans ce cas une réalité matérielle peu fréquente. Pour développer les fonctions de son appareil, le « créateur-concepteur-utilisateur » dispose d’un environnement de développement (BUG SDK, fonctionnant sous Eclipse) qui repose sur des technologies éprouvées (Java + framework OSGi).
C’est donc tout naturellement que Bug Labs vient de remporter un CES award 2008.
Commentaires
Loïc
Très beau site que je viens seulement de découvrir, ajouté dans mon lecteur rss !
18 janvier 2008, 0h34 ·Je me permet d’ajouter une petite précision concernant le prix de la BUGbase (la base sur laquelle on branche les autres modules) qui sera de 299$, ce qui est malheureusement un peu cher mais le produit reste très intéressant !
On notera aussi que BUG sera à priori compatible avec Android, ce qui permettra de faire des tests sur du vrai matériel.
J’en parle ici pour ceux que ça intéresse : http://www.pointgphone.com/2008/01/bug-a-maintenant-un-prix/
Christophe
Bienvenue sur mon blog ! Et merci pour le complément d’information 😉
3 mars 2008, 22h05 ·