The Worst Practices for Magento
Lors de la Mageconf 2013, j’ai animé une conférence sur les bonnes pratiques de développement de la solution e-commerce Magento, mais en partant des mauvaises pratiques pour mieux illustrer leurs dangers. La petite touche Star Wars m’a bien aidé à diffuser le message !
La Mageconf, organisée par l’association Opengento, était un événement dédié aux développeurs travaillant sur la solution e-commerce Magento (devenue Adobe Commerce).
À cette occasion, j’ai proposé une conférence sur les bonnes pratiques de développement, en partant des pires pratiques que j’avais vues sur le terrain ! L’univers Star Wars m’a permis de mettre une petite touche d’humour sur ce sujet très technique.
Les exemples de mauvaises pratiques mettaient l’accent sur la non-qualité de développement de modules, le non-respect de l’architecture de Magento, les impacts sur les performances et le développement anarchique des thèmes frontend. Heureusement, Maître Yoda était là pour remettre tout le monde sur le chemin éclairé de la Force !
Un bon moment de rires et d’échanges avec les développeurs présents dans la salle.